Alors alors, dans le dernier article nous avions fini dans un macdo pour le wifi. Du temps est passé puisque nous sommes remontés dans les années 70, mais ça, on en parlera après.

A Coffs Harbour, ville d'Australie connue pour ses spots de surf, pour ses plages, sa culture de bananes et avocats. En parlant de banane, connaissez vous la Big Banana? Parc d'attraction de 1964 qui a lancé la mode des structures géantes en Australie. Le parc est entouré de champs de bananes. Nous avons profité du beau temps pour faire une descente en luge d'été (parcours de 2 minutes). Nous avons également joué les chauvins, en dégustant un bon morbier acheté dans une fromagerie du parc (oui c'est bizarre, une fromagerie dans un parc d'attraction mais plus rien ne nous étonne ici). Concernant la première nuit, c'était folklorique ! Nous nous sommes arrêtés dans un camp qui n'autorise qu'une nuit, et je dis camp mais c'était plutôt un parking de plage. Jusque la, rien d'anormale, mais si vous nous connaissez bien, le détail qui va suivre va vous faire bien rire, pas de toilettes sur le parking. Obliger de faire "popo" en pleine nature. Charlotte s'est même fait attaquer par une dinde le matin.

De Coffs Harbour à Nimbin

Le lendemain, nous avions prévu d'aller voir le "Vincent's Tree", l'un des plus gros arbres d'Australie. Nous sommes donc partis en randonnée qui a tourné au cauchemar. Entre les branches piquantes, Charlotte qui se tord la cheville, les toiles d'araignées en pleine figure et bien d'autre chose, pour au final ne pas trouver cet arbre et faire une randonnée de 3 heures au lieu de 45 minutes. Nous avons quand même passé une bonne journée, vous pourrez le voir dans les photos.

De Coffs Harbour à Nimbin
De Coffs Harbour à Nimbin

La 2eme nuit, nous avons dormi sur un parking de plage (encore une fois) mais ce coup-ci, on avait douche et toilettes. Douche froide, bien évidemment et grande première pour Charlotte ! (qui n'est pas restée longtemps sous l'eau, vous imaginez bien).

Au matin, nous avons pris la route vers Byron Bay en s’arrêtant un peu partout pour visiter, comme les villes de Red Rock ou Grafton.

De Coffs Harbour à Nimbin
De Coffs Harbour à Nimbin

Byron Bay, cité écolo au mode de vie New Age et détendu. Que dire sur Byron, les gens sont pieds nus, qu'il neige, vente ou pleuve. On s'est vite habitué à ce mode de vie relax, à tel point que nous aussi étions pieds nus dans le camping. Malgré la pluie, nous sommes allés voir les magnifiques plages, le phare (point le plus à l'est de l'Australie) et nous avons flâné dans un jardin bouddhiste, où nous étions totalement en communion avec la nature, tellement que Rémi, sur un coup de folie s'est fait percer le nez (ma petite vache à moi), Byron Bay nous a eu!

De Coffs Harbour à Nimbin
De Coffs Harbour à Nimbin
De Coffs Harbour à Nimbin

Pour aller encore plus loin, nous avons roulé jusqu'à Nimbin, capitale Hippie de l'Australie. Ville mondialement connue pour son festival "Aquarius" de 1973 qui a attiré des hordes de hippies, penseurs et autres visionnaires et qui sont restés une fois les groupes partis et la poussière retombée. Cette ville est vraiment particulière, avec tous les magasins pour les touristes qui proposent divers produits fait à partir du chanvre, les locaux qui sont aussi colorés que les bâtiments. Ici, la Marijuana est utilisée dans les confitures, les médicaments, et en libre fumette dans les rues. Dans une boutique, nous avons acheté des cookies qui font rire et qui n'ont fait effet que sur Charlotte (fou rire, mal à la machoire à force de sourire), pour Rémi, c'était juste un cookie au pépite de chocolat.

De Coffs Harbour à Nimbin
De Coffs Harbour à Nimbin

Pour la 2eme journée, nous avons visité la "Candle Factory", une fabrique de bougies. Des couleurs partout, des senteurs de fou.

De Coffs Harbour à Nimbin

Nous avons établi notre campement dans le terrain de Mack, un gentil Hippie qui nous a dit de nous méfier des crocodiles (c'était de l'humour, aucun crocodile dans les montagnes, enfin on espère).

De Coffs Harbour à Nimbin

Nous voyons bien vos commentaires qui nous font chaud au cœur, malheureusement nous ne pouvons pas y répondre car nous n'avons pas forcément accès à un réseau ou à internet. Nous pensons bien à vous et vous faisons de gros poutoux.

Retour à l'accueil