De Karuah à Port Macquarie

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la route en direction de Port Stephens. Nous nous sommes établis à Nelson Bay, une petite bourgade juste à coté de Port Stephens. Beaucoup d'activités de mer étaient proposées, mais étant en hiver c'était un peu compliqué. Du coup, nous avons décidé de voir quelque chose de majestueux, de grand, de bleu ou gris, des baleines. Heureusement que nous avions les polaires achetées aux Blue Mountains. Une croisière de 3 heures où des dauphins ont nagé à coté de nous. Pour les baleines, ça a été un peu plus difficile de les voir car nous ne pouvions pas nous approcher. Je ne sais pas si vous allez les apercevoir sur les photos, en tout cas elles étaient bien là. C'était l'activité du matin.

De Karuah à Port Macquarie
De Karuah à Port Macquarie
De Karuah à Port Macquarie
Une baleine

Une baleine

En ce qui concerne l'après midi, nous avons fait du surf des sables. Malheureusement, la connexion ne permet pas pour le moment de mettre les vidéos sur internet, mais dès que ce sera fait, elles iront sur le blog. Pour le surf, nous avons pris un immense camion 4x4 qui nous a emmené à travers les dunes. Parce que oui, vers Port Stephens, il y a une plage avec plus de 35km de dunes. C'était vraiment à couper le souffle. "30 minutes de souffrance pour 30 secondes de fun" a vraiment pris son sens quand après une descente, il a fallu remonter toute la dune pour recommencer. Mais bon, nous avons passé une très bonne journée.

Les dunes

Les dunes

On fait tout petit dessus

On fait tout petit dessus

De Karuah à Port Macquarie

En rentrant au camping, nous sommes partis faire une petite randonnée qui nous a amené sur une plage déserte. Je m'y suis même baigné (Rémi) en sautant des rochers, une vidéo existe, mais à cause du caractère poule mouillée qui fait que j'ai du mettre au moins 10 minutes à sauter, malheureusement elle ne sera pas visible.

De Karuah à Port Macquarie

Durant la nuit, Charlotte a eu une envie pressante, comme d'habitude. Mais là, son envie était de rentrer dans le van et de se cacher car nous avons eu la visite de Wilfried, un brushtail possum, ou opossum australien. Il adore le pain de mie!

Il y a pire comme endroit où dormir
Il y a pire comme endroit où dormir

A notre arrivée à Port Macquarie, nous avons visité l'une des 5 plus vieilles église anglicane d'Australie, nous avons eu droit à une visite guidée par un petit papy incollable sur son église. Pour la nuit nous avons décidé de faire du camping sauvage au bord d'une plage. Une bande de gamins addict à pokemon nous a foutu la frousse. Ils ont toqué au van en disant "Police! Il est interdit de camper ici!". Le temps de sortir, ils étaient partis.

De Karuah à Port Macquarie

Hier matin, nous sommes allés à l’hôpital des koalas à Port Macquarie. Nous avons rencontré une dame qui parlait français. Elle nous a dit que c'était le seul hôpital du monde spécialisé pour les koalas. Ils récupèrent des koalas blessés (brûlés, aveugles ou malades) et essayent de les remettre sur pied. Parfois c'est impossible et les koalas restent dans l’hôpital. Elle nous a expliqué qu'un koala peut vivre jusqu'à 12 ans, le plus vieux est mort à 24 ans. Saviez-vous qu'un koala femelle porte son bébé comme un kangourou? Elle a une poche verticale! Un koala mâle a une tache sur le torse, c'est d'ici qu'il sécrète un parfum qui leur permet de marquer leur territoire. Voilà la différence entre un mâle et une femelle.

Dans toute la ville, une chasse au koala est organisée. Nous y avons participé, mais rassurez vous, pas de fusil ni de piège, notre seule arme était l'appareil photo. Chaque koala avait son propre style et était décoré à sa manière

De Karuah à Port Macquarie
De Karuah à Port Macquarie

Avant de quitter la région, nous nous sommes rendus à un point d'observation de baleines à coté du phare de Port Macquarie. Il s'agit d'un lieu sacré pour une tribu d'aborigènes.

Hier soir, et pour la nuit, nous avons roulé jusqu'à South West Rocks, non pas pour la ville mais pour les habitants, les kangourous y sont dans leur habitat naturel, sur les plages, les plaines, partout. Ils se paient même le luxe de refuser des pommes, non mais, ils ne vont pas s'abaisser à ce niveau quand même. Nous avons passé la nuit dans une réserve, entouré de kangourous qui, pas sauvage du tout, ont tenté de voler les merguez du voisin

De Karuah à Port Macquarie
Roomy apprend à conduire avec son père

Roomy apprend à conduire avec son père

Nous vous écrivons cet article depuis un Mcdonald's à Coff Harbour.

Retour à l'accueil