De Gold Coast à Brisbane

En partant de Nimbin, nous savions que nous faisions nos adieux au New South Wales (Nouvelle Galle du Sud), état dans lequel se situe Sydney. En effet, notre prochaine destination était le Queensland ("Sunshine State" comme ils l'appellent ici). Ceux qui nous connaissent savent que nous avons un esprit de grands enfants, du coup nous avons été da ns un parc d'attraction, et pas n'importe lequel, le Warner Bros Movie World! Rémi était tout excité! A coup de manèges à sensations Batman, Green Lantern ou Scooby-Doo, nous avons usé nos cordes vocales! En fin de journée, nous avons eu droit au défilé des célébrités de la Warner, en passant de Titi et Grominet aux très sexy Catwoman et Supergirl. Charlotte s'est quand même bien rincé l’œil aussi sur Batman et Superman.

De Gold Coast à Brisbane

Nous avons dormi dans un camping qui nous a permis de faire des lessives, enfin, car les chaussettes mouillées de Nimbin commençaient à empester.

De Gold Coast à Brisbane

Le lendemain, le lundi 8, nous avons passé la barre des 2000 km. Nous sommes allés à Surfer Paradise, ville de la Gold Coast surnommée le petit Miami. En effet, avec ses buildings neufs au pied de la plage, cette ville ressemble fortement à Miami. Ensuite, nous avons pris Muff' pour nous rendre sur la plage voisine, Broadbeach. Charlotte a fait une petite sieste sur la plage et moi (Rémi hein) je me suis plongé dans un roman que j'ai commencé il y a plus d'un an (Maléfices de Maxime Chattam). En repartant, les magnifiques tongs de Charlotte (offertes par les filles du Twirling) ont malheureusement rendu l’âme.

De Gold Coast à Brisbane

Du coup, au réveil, nous avons fait les boutiques pour en trouver des nouvelles, les magasins d'usine Billabong ou Roxy proposait de très belles choses, du coup nous sommes repartis avec des tongs et plusieurs hauts (tout pour Charlotte, bien sur). Elle s'est même achetée une paire de Vans.

De Gold Coast à Brisbane

Le mercredi, nous avons pris un petit déjeuner royal, œuf, bacon, muffins (pas la voiture). Après ça, 1 heure de route en montagne avec des virages plus que serrés et parfois une seule voie praticable, une galère. La route nous a permis d'apprécier des paysages qui nous ont fait pensé à la jungle. Arrivés en haut, au Lamington National Park, nous avons pu commencer la randonnée "Tree Top", faite de plateforme en haut des arbres, magnifique. À la fin de la rando, nous avons pu nourrir des perroquets qui n'étaient vraiment pas sauvages. Nous avons fait un arrêt dans une ferme de lamas, dont un avec les mêmes yeux que ma "Ptite Pupute" (Gaïa).

De Gold Coast à Brisbane
Lama Gaïa

Lama Gaïa

Le soir, nous avons dormi dans un camp de scouts à Brisbane.

Le lendemain, nous avons découvert Brisbane en marchant un peu partout. Nous avons visité une vieille église entourée de buildings. Nous avons reposé nos pieds dans le Botanic Garden (Jardin Botanique) où nous avons eu la chance de voir un match de Quidditch (le sport de sorciers dans Harry Potter). En rentrant au camp, nous avons eu droit à une sacrée averse, mais nous étions à l'abri dans Muffin.

De Gold Coast à Brisbane
De Gold Coast à Brisbane
De Gold Coast à Brisbane
De Gold Coast à Brisbane

Le jour d'après, nous avons décidé d'utiliser les transports en commun et de laisser Muffin dans une gare, car Brisbane est la ville avec les parkings les plus chers au monde (d'après une petite mamie rencontrée dans l'église), et en effet, à 25$ les 30 minutes, ça fait un peu cher. Nous avons visité le Old Government House, en plein milieu du campus, qui accueillait une expo sur les costumes d'une série australienne (la série se passe dans les années 20).

De Gold Coast à Brisbane
De Gold Coast à Brisbane

Nous avons également visité le City Hall avec une expo sur la 1ere guerre mondiale où nous nous sommes endormis pendant un petit film. Notre journée a été ponctuée d'un Boost Juice (bar à smoothies) et d'un tour dans le campus.

Le samedi, nous avons profité du soleil dans notre camp de scouts.

Aujourd'hui dimanche, nous nous sommes rendus dans une réserve à 30 minutes de Brisbane pour voir des koalas, et nous avons même fait plus que les voir, nous les avons pris dans nos bras.

De Gold Coast à Brisbane
De Gold Coast à Brisbane

Nous avons également vu des wombats, plusieurs espèces de perroquets, des dingos et nourri des kangourous.

De Gold Coast à Brisbane
Retour à l'accueil