Du temps est passé mais nous devions finir ce que nous avons commencé.

On vous a laissés sur la route du Wilson's Promontory National Park. Nous avons voulu visiter ce parc sur les conseils de Sekou (notre ami de Melbourne) car on peut y apercevoir des Wombats en liberté. Nous avons découvert cet animal dans un zoo de Sydney, et depuis ce jour, Rémi s'était fixé l'objectif de ne rentrer en France que s'il en avait vu un.

Après une journée balade, nous nous sommes reposés sur une plage et avons vu des panoramas splendides. Les rangers présents dans le parc ont conseillé d'attendre le crépuscule pour voir les wombats, car ces derniers ne supportent pas du tout la chaleur. Ne voulant pas partir sans les voir, Rémi m'a fait faire 3 fois la randonnée de 45 minutes, avec une arrivée à 16h et le premier wombat vu à 20h30. Nous avons eu le temps entre chaque passage de faire cuire nos pâtes pour le repas du soir et de regarder un film, Harry Potter et les reliques de la mort.

Au final, nous avons pu voir plusieurs wombats, qui sont très sauvages et très peureux. Le simple fait d'allumer l'appareil photo les faisait fuir. Au détour d'un sentier, dans la nuit noir, dans un buisson, un bruit impressionnant de sanglier nous a fait sursauter. Les buissons bougeaient dans tous les sens, le sol tremblait, l'atmosphère était lourde. Avec comme simple lumière un flash de téléphone, nous avons vu une grosse boule de poils toute mignonne, semblable à un ourson, manger.

De Melbourne à notre retour en France
De Melbourne à notre retour en France
De Melbourne à notre retour en France

Après cette fabuleuse rencontre, nous avons repris la route en direction de Sydney. Après une dure journée de route, nous voulions nous installer dans un camping pour faire une lessive et se reposer. Malheureusement, tous les campings de la ville étaient soit complets, soit hors de prix (70$ pour un emplacement sans eau ni électricité). La réceptionniste d'un camping nous a montré sur une carte un endroit où nous pouvions dormir gratuitement et en sécurité, le parking d'une plage. Certes le cadre était superbe, mais le vent était aussi au rendez-vous, ainsi que la fraicheur de l'air marin. Si je dois vous décrire une douche dans ces conditions, le premier mot qui me vient en tête est RAPIDE.

Après une telle douche, un petit barbecue sur le réchaud a fait le plus grand bien.

 

De Melbourne à notre retour en France
De Melbourne à notre retour en France

Le lendemain, nous avons visité un zoo pour le plus grand bonheur de monsieur Rémi. Wombats, serpents, biches, ils étaient tous après lui, ou lui après eux...

Dans Muffin, nous avions toujours de la nourriture à kangourou, au cas où. Rémi, avec le sachet de graines dans la poche, s'est fait une copine, madame la biche. Elle ne le quittait plus.

De Melbourne à notre retour en France

Au moment de l'animation avec les animaux, Charlotte n'a pas voulu porter le python diamant, mais elle l'a quand même touché.

De Melbourne à notre retour en France

Le meilleur instant de la journée, quand la ranger nous a laissés porter un wombat. Selon Charlotte, mes yeux "n'ont jamais brillé autant pour elle". Je vous laisse faire votre propre opinion en voyant la photo.

De Melbourne à notre retour en France
De Melbourne à notre retour en France

Une fois arrivés à Sydney, nous avons trouvé un logement car on devait vider, nettoyer et surtout vendre Muffin. Nous avons atterri dans un loft d'artistes hippies, gentils mais spéciaux. Nous avions notre propre chambre. Dans l'appart', on pouvait trouver un billard, un atelier de peinture, la voiture des propriétaires (une partie du salon était leur garage) et des collocs partout. L'un d'eux vivait dans un placard à balais.

La chambre d'Harry Potter

La chambre d'Harry Potter

Nous avons profité une dernière fois des plages de Sydney, ainsi que de son centre ville et ses nombreuses boutiques.

C'est avec un grand pincement au coeur que nous avons trouvé des acheteurs pour Muff'. Au moment de le voir partir, nous n'avons pas pu nous empêcher de verser une petite larme (une très grosse pour Charlotte) pour notre compagnon de voyage.

 

De Melbourne à notre retour en France

Le temps était venu pour nous de retourner en France. Nous vous écrivons cet article après presque 3 mois et demi de retard, mais comme vous pouvez le comprendre, nous avons eu énormément de chose à faire à notre retour.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont suivis, nous espérons que la lecture n'a pas été trop laborieuse et que cela vous a plu.

Nous vous souhaitons une bonne continuation, et comme on dit, à la prochaine pour de nouvelles aventures...

De Melbourne à notre retour en France
Retour à l'accueil