Après avoir quitté Perth, nous n'avons parcouru que 300 km pour apercevoir la "Wave Rock". C'est une formation rocheuse multicolore qui doit sa forme à l'érosion et à l'écoulement des eaux de sources fortement minéralisées.

De Perth à Melbourne

Sur la route, nous avons passé la nuit à côté d'un cimetière atypique, un cimetière de lapins.

Le long de la route qui longe la côte sud de l'Australie, nous avons vu des paysages magnifiques, mais rien comparé aux paysages de la côte Ouest, qui nous ont réellement mis une claque.

Nous voilà désormais dans le South Australia, et nous avons passé notre première nuit au bord d'une falaise donnant sur la mer, je vous laisse admirer la vue!

Entre Perth et Adélaïde, il y avait beaucoup de route et pas énormément de choses à voir. La chose la plus notable sur cette route est le parcours de golf, il s'agit du plus long du monde, il s'étire sur 1362km. Nous sommes passés par la plus longue route en ligne droite d'Australie, 146,6km. Et en ligne droite, sans rien autour, c'est très long.

De Perth à Melbourne

Nous avons quand même fait un arrêt à Pildappa, un autre rocher en forme de vague, sur lequel nous sommes montés.

En reprenant la route, nous nous sommes arrêtés juste après Port Augusta. Nous étions d'humeur gourmande, Rémi a acheté un gâteau, une "custard pie". On aurait dit un flan avec du chocolat en poudre sur le dessus. Ce n'était rien de cela, la crème était immonde et le chocolat était en fait du clou de girofle râpé. En bref, la tarte était immangeable.

Une fois arrivés à Adélaïde, nous avons commencé par visiter le jardin botanique qui était vraiment magnifique, avec de nombreuses espèces de plantes, et surtout des cactus.

Apres la visite, nous nous sommes baladés dans la ville en attendant minuit. J'ai oublié de préciser que ce jour là était le 31 décembre.

Dans l'après-midi, nous nous sommes rendus à côté du stade de cricket de la ville, le feu d'artifice étant tiré à côté, nous voulions être aux premières loges. Nous avons profité de nombreux concerts en dégustant un délicieux hot dog en attendant l'heure. Pour les enfants, ils ont commencé à tirer à 21h. Mais le gros du spectacle a eu lieu à minuit, normal me direz vous. Nous n'avons pas assisté à celui de Sydney, mais même dans les villes plus petites, les australiens ne rigolent pas avec les "fireworks" (feux d'artifice).

De Perth à Melbourne

Nous avons repris la route le lendemain en direction de Melbourne. Nous avons roulé sur une partie de la Great Ocean Road, pour atteindre Port Campbell et les 12 apôtres. Avant d'y arriver, nous avons vu des criques, des falaises.

Ce sont des amas rocheux qui se dressent dans l'océan, près du rivage, à la suite de l'érosion de la falaise. Aujourd'hui, seulement 7 "apôtres" sont visibles depuis les plateformes d'observation. Pour la petite histoire, à la base, les "Douze Apôtres" étaient surnommés "La Truie et les Porcelets". Le nom n'étant pas assez respectable, ils l'ont changé pour attirer plus de touristes.

Arrivés à Melbourne, nous avons été invité par des amis à Rémi pour dîner, Charlotte et Sekou. Nous avons passé une excellente soirée, nous n'avions plus l'habitude des vrais repas. Nous avons échangé nos différentes expériences (profitez bien du trip et encore merci pour le repas!).

De Perth à Melbourne

Le lendemain, nous avons commencé la visite par Hosier Lane, véritable musée du Street Art (art urbain). Cette rue pavée est incontournable, les graffitis s'y élèvent du sol jusqu'au ciel.

Nous avons déambulé dans les rues du centre ville avant de tomber sur LA rue, Degraves Street, où il n'y avait que des restaurants, le bonheur.

Non loin du Royal Botanic Garden, nous avons visité le "Shrine of Remembrance", monument érigé en souvenir des soldats du Victoria tués pendant la Première Guerre.

Après avoir fait le tour du jardin botanique, nous nous sommes en rendus à la marina de St Kilda pour voir des pingouins, qui viennent le soir pour se coucher dans les rochers. Nous y sommes restés au moins 3 heures pour n'apercevoir qu'un seul pingouin derrière un rocher.

De Perth à Melbourne

On vous laisse sur ce magnifique coucher de soleil et on se retrouve bientôt au Wilson's Promontory National Park.