Tout d'abord, nous nous excusons pour le temps d'attente entre 2 articles, mais nous travaillons beaucoup en ce moment.

Après avoir eu l'accident, nous avions décidé de retourner une dernière fois à Atherton afin de chercher de boulot. Nous avions même pris la décision de partir pour Darwin. Sur le chemin, nous avons prié tous les saints. Notre souhait a été exaucé car une agence de Mareeba nous a contacté pour que Rémi travaille 2 jours dans une ferme. Tout travail étant bon à prendre, nous avons roulé jusqu'à l'agence pour prendre toutes les coordonnées du fermier.

Les campings gratuits n'étant pas légion à coté de Mareeba, nous nous sommes établis à Kairi, petit freecamp en face d'un pub. Tous les jours, 2 fois presque 45 minutes de voiture. Ça nous a coûté bonbon en essence.

Le premier jour, Charlotte est repartie à Kairi pour finir sa nuit. Mais les autres jours, elle est restée sur la ferme dans le van, ou alors a fait un petit saut à la bibliothèque de Mareeba pour sa connexion internet afin de trouver du boulot.

Pour en revenir au travail, nous pensions que Rémi allait ramasser des mangues ou tailler des arbres. Mais le premier jour, il n'a rien fait de tout cela. Avec son patron et Efkan (je ne me rappelle plus son prénom, mais appelons le comme ça car il était Turc), ils sont allé jusqu'à Cairns pour poser de la pelouse (turf comme ils disent ici). En effet, la principale activité du fermier n'était pas les mangues mais le gazon anglais. Nous avons travaillé très très dur, sous un soleil de plomb. Nous avons du décharger et installer 10 palettes de pelouse. Une fois le travail fini, j'ai pu faire le tour de la maison, et mazette, qu'elle me plaisait. En parlant avec Efkan, il m'a dit que cette maison devait valoir au bas mot près de 5 millions de dollars. Je vous laisse imaginer le truc, une grosse piscine, une cuisine de fou avec ilot central gigantesque et lotissement neuf. Pour vous donner un exemple, le gardien du lotissement se balade en caddie de golf afin de voir si tout est propre.

L'après midi, j'ai fait un travail moins fatigant, taillage des manguiers sur la propriété. Rien de bien fun, à part le trajet en quad pour atteindre les arbres.

En attendant que Charlotte vienne me chercher, je me suis fait un pote, Turbo, le chien de la ferme. Un peu con-con et surtout très sourd, il ne supportait pas le quad et courrait après tout le temps.

La ferme

La ferme

Le copain con-con Turbo

Le copain con-con Turbo

Le 2eme jour, j'ai continué la taille des manguiers et commencé à repeindre tout l’entrepôt des mangues. Le travail de peinture étant long, le fermier m'a proposé de m'embaucher 2 jours de plus. Nous avons sauté sur l'occasion, car plus de travail veut dire plus d'argent. Charlotte, elle, s'est posée dans la maison réservée aux backpackers qui viennent pour cueillir les mangues. Elle a profité de la clim', de la douche et de la télé.

De Babinda à Port Douglas

Finalement les recherches de Charlotte ont abouti. Elle nous a trouvé un travail dans un camping à Port Douglas, ville portuaire et huppée. Charlotte s'occupe de nettoyer les bungalows et les villas tandis que Rémi nettoie les "amenities", douches, toilettes et cuisines dans le camping. L'après midi, nous surveillons le parc aquatique et vendons des glaces.

De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas

Nous sommes donc arrivés sur le camping le vendredi après midi et avons directement signé nos contrats. Nous avons commencé le lendemain matin à 10h.

La 1ere nuit, nous l'avons passée dans Muff'. Mais depuis, nous sommes dans un bungalow, rien que pour nous. Quel bonheur d'avoir une vraie cuisine, un frigo et un congélateur. Nous travaillons 5h chacun par semaine pour payer le bungalow, le reste du temps (entre 20 et 30h), l'argent va dans nos poches.

La "cabin" 14, Home Sweet Home

La "cabin" 14, Home Sweet Home

La collègue de Charlotte se nomme Bridgit, une femme de 60-65 ans drôle et gentille qui nous donne beaucoup de choses (piège à cafard, salade), c'est notre mamie australienne.

Les collègues de Rémi sont Mike, un belge qui réapprend à parler français après 4 ans en Ausralie et Alberto, un espagnol qui joue avec le gouvernement australien puisqu'il est en visa touriste mais travaille beaucoup.

Après 6 jours de boulot, nous avons enfin eu un jour de repos. Nous avons fait 20 000 boutiques pour trouver des Crocs pour Charlotte pour le boulot. Port Douglas étant une ville huppée, la seule paire de Crocs que nous avons trouvé était à 75$, des chaussures en or! Finalement, nous nous sommes rendus vers Cairns pour en trouver à 5$ dans un Gifi australien. La route pour y arriver était juste magnifique, montagne à droite et mer bordée de palmiers à gauche.

Au retour, nous avons fait une petite pause à Ellis Beach, les pieds dans l'eau et un sandwich à la main!

De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas

Lors d'une surveillance piscine, Rémi a été rappelé les règles d'utilisation à des gamins mais a perdu toute crédibilité lorsqu'un saut d'eau lui est tombé sur la tête. Les enfants étaient morts de rire !

De Babinda à Port Douglas

Quand nous travaillons seuls, nous avons nos voitures de fonction, Charlotte un 4x4 automatique avec la clim, et moi un caddie de golf. J'adore tellement le conduire, que parfois "j'oublie" des trucs pour pouvoir l'utiliser, comme par exemple remettre un tapis en place !

De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas

Le 1er jour de surveillance de piscine pour Charlotte, un nouveau gamin roux, moche et méchant lui en a fait baver. Elle a du le reprendre 3 fois pendant que Rémi se la coulait douce dans la piscine.

Le temps passe extrêmement vite, cela fait déjà 1 mois que nous sommes dans le camping.

Hier, après 9 jours de travail, nous avons eu nos 2 jours de repos. Nous en avons profité pour nous rendre à Thala Lodge, camping de luxe. Nous y avons déjeuné et goûté du crocodile. Nous avons ensuite fait une petite sieste dans des hamacs au bord de la plage.

Vue de notre table au restaurant

Vue de notre table au restaurant

De Babinda à Port Douglas
Le croco curry et son riz au lait de coco

Le croco curry et son riz au lait de coco

Difficile la vie en Australie, hein!

Difficile la vie en Australie, hein!

De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas
Non, nous ne faisons aucune pub

Non, nous ne faisons aucune pub

Sur le camping, il y a toutes sortes d'animaux, des dragons de Komodo, des oiseaux, des lézards roses, et des petites mouches qui ne nous piquent pas mais qui urinent sur nous et dont le pipi est urticant.

De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas

Nous prenons du temps pour nous aussi. Nous avons visité Port Douglas et sa chapelle, qui est juste magnifique ! Idyllique pour un mariage.

De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas
De Babinda à Port Douglas
Retour à l'accueil